Skip to Content

Cloudways vs WPEngine : Quel est le meilleur hébergement ?

Cloudways vs WPEngine : Quel est le meilleur hébergement ?

Dernière mise à jour le 1 octobre 2021 par DMEditor

Au cours de la dernière décennie, la création d'un site web est devenue de plus en plus facile. Satiriquement, tout ce qu'il faut aujourd'hui, c'est un site Web à jour. WordPress tutoriel sur YouTube, détermination, et un Plugin Elementor. Vous êtes alors sur la bonne voie pour créer votre premier site.

Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples que cela. Et l'hébergement en est l'exemple même. Et comme si l'hébergement n'était pas assez compliqué, il y a maintenant tellement de choses à faire. fournisseurs de services d'hébergement Il est trop facile de se laisser submerger par le choix d'options telles que les services gérés, les services en nuage, etc.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vais comparer deux des plateformes d'hébergement en nuage les plus populaires et les mieux gérées pour WordPress. Cloudways et WPEngine. Je vais faire tout mon possible pour vous fournir les meilleures informations possibles afin que vous puissiez prendre la bonne décision d'achat à l'avenir. Et, je l'espère, vous épargner un mal de tête en matière d'hébergement.

Mais d'abord, jetons un coup d'œil à certaines des principales différences entre Cloudways et WPEngine.

Principales différences entre Cloudways et WPEngine

Les principales différences entre Cloudways et WPEngine sont les suivantes :

  • Cloudways offre une solution gérée, tandis que WPEngine est géré à un degré plus élevé.
  • Cloudways est moins cher parce qu'il est moins géré, tandis que WPEngine est plus cher pour la même raison.
  • Cloudways dispose de plus de 65 centres de données pour héberger des serveurs, alors que WPEngine n'en a pas autant.
  • Cloudways est plus rapide et moins cher, tandis que WPEngine offre des temps de fonctionnement supérieurs et gère votre site WordPress ainsi que vos serveurs.

Caractéristiques Cloudways vs WPEngine

À quoi ressemble l'interface de Cloudways lors de l'intégration ?

La sécurité de WPEngine

La sécurité de WPEngine est incontestablement fiable.

Votre système de fichiers sera protégé contre les codes malveillants par une protection en écriture sur le disque. Il est donc plus difficile pour les cybercriminels d'exploiter les faiblesses des plugins WordPress pour pirater votre site, par exemple.

De même, il existe des limitations d'écriture sur le disque enregistrées mais accessibles en contactant l'équipe de support de WPEngine. Je pense que c'est une fonctionnalité utile car elle vous permet de distinguer le code malveillant et non malveillant qui tente d'accéder à votre système de fichiers.

La consultation des journaux d'erreurs de WPEngine peut fournir aux détenteurs de licence un avertissement de sécurité supplémentaire contre les bots, tout en donnant accès à l'outil d'audit de sécurité.

Entre le pare-feu d'application web (WAF) géré par WPEngine et les journaux d'erreurs, j'ai la certitude que mon site est à l'abri du trafic web malveillant ou indésirable destiné à fausser les mesures de mon site.

WPEngine fournit également une liste utile de plugins interdits qui sont susceptibles d'exposer votre site à des contenus malveillants. J'aime le fait que la solution d'hébergement géré pour WordPress recherche et interdise automatiquement tous les plugins de la liste. Cela permet de gagner du temps.

Une autre fonction de sécurité intéressante de WPEngine est la possibilité de bloquer les adresses IP. Cette fonction est "la solution parfaite pour intranets et extranets (hébergés par le public).

La sécurité de Cloudway

Comme son homologue, la sécurité de Cloudways offre également une protection contre les robots. Une grande partie de cette protection a été développée en partenariat avec Malcare de BioVault. J'apprécie également que le fournisseur d'hébergement en nuage vous permette de bloquer les adresses IP à l'aide de Cloudways GeoIP. Là encore, c'est essentiel pour s'assurer que seul le bon trafic filtre vers votre site, tout en évitant le spam.

Comme c'est le cas avec WPEngine, les utilisateurs de Cloudways peuvent également s'initier aux certificats SSL. Les deux plateformes offrent une variété d'options en fonction de vos besoins.

Le pare-feu de Cloudways a été mis en place pour garantir que seul le trafic Web de haute qualité accède à votre site Web. Cloudways empêche les attaquants de se connecter de force à votre ordinateur en limitant les tentatives de connexion. Cette fonction est très utile, car elle permet de se connecter à Cloudways par l'intermédiaire d'un ordinateur. des voies fortement sécurisées telles que SSH et STFP encore plus sûres.

Les deux solutions d'hébergement WordPress gérées possèdent des fichiers d'accès ht afin que vous puissiez effectuer des configurations de sécurité, des redirections de sites et autres. optimiser le fonctionnement de votre site.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité impressionnantes de Cloudways, citons

  • 2FA (authentification à deux facteurs lors de la connexion)
  • Cryptage de bout en bout
  • Conformité au GDPR
  • Sauvegardes automatiques

Dans l'ensemble, Cloudways offre une sécurité fiable pour WordPress.

Certains ajouts sont disponibles lors de l'inscription à WPEngine.

WPEngine vs Cloudways - Réseau de diffusion de contenu (CDN)

WPEngine et Cloudways possèdent tous deux des CDN. Il est conseillé aux utilisateurs de WPEngine de passer au CDN de Cloudflare. Et tce conseil vient de WPEngine lui-même.

WPEngine vs Cloudways - Vitesse

Cloudways offre aux détenteurs de licences la possibilité d'améliorer la vitesse des sites grâce à l'hébergement NGINX. La fonction NGINX contient une formule d'accélération du site qui optimise la réactivité de votre site. Avec Apache, Varnish et Memcache, le service d'hébergement Cloudways a été optimisé pour la vitesse.

WPEngine, quant à lui, s'associe à des fournisseurs d'hébergement tels qu'Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP). GCP permet aux utilisateurs d'accéder à du matériel innovant disponible uniquement dans quelques centres de données situés dans certaines régions d'Amérique du Nord et d'Europe.

Cloudways et WPEngine possèdent tous deux des CDN qui améliorent la vitesse de chargement de vos sites WordPress. Cette fonctionnalité garantit que le contenu est diffusé rapidement, quel que soit l'endroit où se trouvent les visiteurs du site dans le monde. Cela est dû au fait qu'un Le CDN fonctionne à partir d'une infrastructure contenant plusieurs centres de données dans le monde entier.. Cela garantit que le serveur le plus proche des visiteurs de votre site est utilisé pour fournir du contenu statique et des fichiers.

Mise en cache des données pour améliorer la vitesse du site

La mise en cache de WPEngine a été optimisée pour la vitesse grâce à Evercache, qui ajoute une couche de code propriétaire optimisée pour WordPress.

La solution d'hébergement met fortement en cache tout le contenu mis à jour sur votre site WordPress, ce qui permet d'améliorer les vitesses de chargement des pages. De plus, le cache NGINX de WPEngine vous permet de mettre en cache tous les actifs statiques afin de garantir des temps de chargement plus rapides, tout en mettant également en cache votre CDN. Vous pouvez également vider votre cache et altérer les paramètres du cache.

Cloudways s'associe à Breeze pour que vous n'ayez plus à vous soucier de trouver des plugins de cache WordPress fiables. Le fournisseur d'hébergement basé sur le cloud fournira plutôt la fonctionnalité de cache dont vous avez besoin.

Le plugin WordPress Breeze créé par Cloudways possède, de manière amusante, les caractéristiques suivantes Le CDN est l'une de ses principales caractéristiques, avec Varnish, l'optimisation des bases de données et la mise en cache interne.. Les détenteurs d'une licence Cloudways peuvent également améliorer les performances de leur site grâce à WordPress en utilisant le cache Redis, ce qui est une fonctionnalité très pratique à mon avis.

Cloudways vs WPEngine - La fiabilité des temps de fonctionnement est essentielle

Le temps de fonctionnement est la caractéristique la plus importante de toute solution d'hébergement. Si elle est mauvaise, allez voir ailleurs.

Cloudways et WPEngine sont tous deux égaux en ce qui concerne leurs temps de fonctionnement. Cloudways obtient un temps de fonctionnement de 99,6%, tandis que WPEngine l'emporte sur son homologue avec un temps de fonctionnement de 99,99%.

Aucun des deux scores n'est à rejeter, mais il existe des hébergeurs qui offrent des temps de fonctionnement de 100% et qui sont donc plus fiables. Ceci étant dit, WPEngine a un avantage évident, bien que léger.

Cloudways vs Centres de données WPEngine | La sécurité en chiffres

WPEngine fournit quelques fonctionnalités gratuites dans ses plans, cette capture d'écran est pour montrer aux lecteurs.

En détournant légèrement le sens du vieil adage "la sécurité par le nombre", il y a vraiment un avantage à choisir un fournisseur d'hébergement sans nuage disposant d'un grand nombre de centres de données. Il améliorera les performances de vos sites en connectant les visiteurs à votre site plus rapidement.

Cloudways dispose de plus de 65 centres de données dans le monde entier grâce à ses partenariats d'infrastructure. Un grand nombre de ces centres de données sont situés dans de grands centres urbains. Je dois dire que Cloudways a un avantage en ce qui concerne les avantages offerts par les centres de données.

Dans ce contexte, gratuit signifie que vous ne devez pas payer pour obtenir ces fonctionnalités via des modules complémentaires. Vous devrez donc toujours acheter un plan.

Cloudways vs WPEngine | Réseaux multisites

Les détenteurs d'une licence Cloudways peuvent créer des réseaux de sous-sites appelés multisites. Le CDN de Cloudways doit être intégré à votre multisite WordPress. Le fournisseur vous laissera migrer votre premier site gratuitement. Ensuite, vous devrez installer le plugin migrateur gratuit.

WPEngine offre sa propre fonction Multisite pour WordPress qui peut être installée. Après avoir activé la fonction multisite de WPEngine, vous êtes en mesure de créer un réseau de sous-sites en ajoutant des multisites de sous-domaines et de sous-répertoires. La fonction multisite peut également être désactivée si vous le souhaitez.

WPEngine a un avantage ici.

Cloudways vs WPEngine | Paramètres DNS

Cloudways ne propose pas de système DNS prêt à l'emploi. Les détenteurs de licence disposent d'un module complémentaire géré qui offre une fonctionnalité DNS. J'apprécie la facilité avec laquelle cette fonctionnalité permet de s'assurer que vos enregistrements ont été correctement configurés.

WPEngine n'est pas différent de son concurrent en ce sens que vous devrez faire pointer vos DNS vers la plateforme d'hébergement géré. Voici un article utile pour tous ceux qui cherchent à faire pointer leurs DNS vers WPEngine, mais qui ne savent pas comment faire.

C'est un match nul.

Cloudways vs WPEngine - Les technologies de stockage pour améliorer les performances

Les deux plateformes utilisent des méthodes de stockage modernes. Pour elles, l'époque du disque dur est révolue. Elles utilisent plutôt la technologie de stockage à l'état solide sous la forme de SSD. Le dispositif de stockage SSD fonctionne à l'aide de la mémoire flash.

La vitesse est ce que la plupart des propriétaires de sites recherchent, et c'est précisément l'avantage Les offres SSD par rapport aux disques durs. Je pense que cela fera une énorme différence dans les performances de votre site, surtout si vous êtes impliqué dans un marché de commerce électronique compétitif.

Je suis donc un grand fan du stockage dans les deux solutions d'hébergement. Il est vrai qu'il y a des inconvénients. A savoir, un stockage plus important est beaucoup plus cher et la récupération des données est beaucoup plus difficile.

Tirez, encore.

Cloudways vs WPEngine - Protéger vos données contre les effacements

Montrer aux lecteurs que pour lancer un serveur avec cloudways, il faut avoir un compte payant.

Cloudways propose des sauvegardes automatiques pour tous les plans. Dans l'ensemble, la plateforme fait un bon travail en vous permettant de sauvegarder votre base de données et de récupérer ce qui a été perdu. WPEngine, quant à lui, vous permet de bénéficier d'une sauvegarde manuelle et automatique de votre site.

Hébergement géré pour les sites WordPress, lequel est le meilleur ?

Les deux fournisseurs ont été conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs de WordPress. Cela en fait une solution de niche et, bien sûr, leur donne un avantage sur les autres solutions d'hébergement en nuage géré.

Cloudways est un fournisseur de services d'hébergement dédié, également connu sous le nom de solution d'hébergement géré. Cela signifie qu'il s'occupe de tout pour le compte de ses clients. Vous bénéficierez d'un environnement d'hébergement géré optimisé pour aider vos sites à réussir.

D'après ce que je peux comprendre, Cloudways gère vos serveurs mais pas votre site WordPress. En revanche, WPEngine gère à la fois vos serveurs et votre site WordPress. Il s'agit donc de savoir ce que vous attendez vous-même lorsque vous entendez le terme "hébergement géré".

Il y a aussi l'augmentation logique des prix lorsqu'on utilise des entreprises comme WPEngine et Cloudways. Étant donné que WPEngine s'occupera de votre site, vous paierez plus cher. C'est donc une chose à garder à l'esprit lorsque vous choisissez entre ces deux solutions.

Prix de Cloudways

Prix Cloudways pour les lecteurs

Prix de WPEngine

Prix de WPEngine

 

FAQs

Question : Qu'est-ce que Cloudways ?

Réponse : Cloudways est une plateforme en tant que service (PaaS) qui offre aux développeurs un cadre sur lequel ils peuvent s'appuyer pour créer et exécuter des applications dans le nuage. En d'autres termes, Cloudways est une solution d'hébergement dans le nuage pour quiconque souhaite créer et gérer son ou ses sites Web à l'aide d'une plateforme d'hébergement gérée dans le nuage. Ce type d'hébergement requiert un certain degré d'expertiseIl faut donc se méfier de ce fait.

Question : Que fait WPEngine ?

Réponse : WPEngine est un autre PaaS qui vous permet d'héberger et de créer des sites en ligne. Comme son nom l'indique, WPEngine est uniquement compatible avec WordPress. Le fournisseur de PaaS propose des solutions adaptées aux spécialistes du marketing et aux développeurs à différents niveaux : agence, entreprise et PME.

Question : Combien coûte Cloudways ?

Réponse : Cloudways coûte entre $10/mo et $80/mo. Voici un lien vers la page de tarification de Cloudways afin que vous puissiez voir vous-même les nuances entre les plans tarifaires de la plateforme.

Question : WPEngine est-il gratuit ?

Réponse : Non. WPEngine est une solution d'hébergement payante. Ils fonctionnent en utilisant un format de tarification par paliers, comme Cloudways. Le prix de WPEngine commence à $28/mois lorsque vous choisissez de payer annuellement. Contrairement à Cloudways, WPEngine propose un plan personnalisé car il s'agit d'une solution WordPress mieux gérée.

Cloudways vs WPEngine - Décision d'achat

Si vous cherchez simplement à gérer vos serveurs, je dirais que Cloudways est un meilleur choix. Il est moins cher et vous fournira toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Sans compter qu'ils feront le travail à votre place.

Mais si vous recherchez un service d'hébergement WordPress entièrement géré, vous devez opter pour WPEngine. L'hébergeur gérera non seulement vos serveurs mais aussi votre site WordPress. Certes, cela coûtera plus cher, mais c'est le prix à payer pour une expérience entièrement gérée.

Plus d'informations :

Quel est votre niveau de compétence en marketing numérique ??

GRATUIT

Avez-vous ce qu'il faut pour commercialiser votre entreprise ?

Prenez la liste de contrôle pour le découvrir. 

Fermer

Nous détestons le spam. Désabonnez-vous à tout moment.

Français

Cloudways vs WPEngine: Which Is The Best Hosting?

Over the last decade creating a website has become increasingly easier. Satirically, all that’s required nowadays is an up to date WordPress tutorial on YouTube, determination, and an Elementor plugin. Then you’re well on your way to creating your first site.

Unfortunately, things aren’t as simple as that. And hosting epitomizes that fact. And as if hosting wasn’t complicated enough, there are now so many hosting service providers to choose from with options such as managed, cloud-based, etc. that it’s too easy to become overwhelmed.

That’s why today I’m going to be comparing two of the most popular, managed WordPress cloud-based hosting platforms around – Cloudways and WPEngine. I’m going to do my utmost to provide you with the best information I can so that you can make the right buying decision moving forward. And, hopefully, save you a hosting headache.

But first, let’s take a look at some of the main differences between Cloudways and WPEngine.

Main Differences Between Cloudways vs WPEngine

The main differences between Cloudways vs WPEngine are:

  • Cloudways offers a managed solution, whereas WPEngine is managed to a stronger degree.
  • Cloudways is cheaper due to being less managed, whereas WPEngine is more expensive due to the same fact.
  • Cloudways has over 65 data centers to host servers using, whereas WPEngine doesn’t have nearly as many.
  • Cloudways is faster and cheaper, whereas WPEngine offers superior up times and will manage your WordPress site as well as your servers.

Features Cloudways vs WPEngine

What Cloudways interface is like during onboarding

WPEngine’s Security

WPEngine’s security is undoubtedly reliable.

Your file system will be kept safe from malicious code via disk write protection. Which makes it harder for cybercriminals to exploit weaknesses within WordPress plugins to hack your site, for example.

Also, there are disk write limitations logged but accessible via contacting WPEngine’s support team. I think this is a helpful feature because it lets you distinguish between the malicious and non-malicious code attempting to access your file system.

Visiting WPEngine’s error logs can provide license holders with additional security warning against bots while also providing access to the security auditor tool.

Between WPEngine’s managed web application firewall (WAF) and error logs, I’d feel confident that my site is safe from malicious and or unwanted web traffic intending to skew my site’s metrics.

WPEngine also provides a useful list of banned plugins that are likely to expose your site to malicious content. I like the fact that the managed hosting solution for WordPress automatically searches for and bans all plugins on the list. It saves time.

Another cool security feature within WPEngine is the ability to block IP addresses. This feature is “the perfect solution for both intranets and (publically-hosted) extranets.

Cloudway’s Security

Like its counterpart, Cloudways security also provides bot protection. Much of which was developed in partnership alongside BioVault’s Malcare. I also like how the cloud-based hosting provider lets you block IP addresses using Cloudways GeoIP. Again, it’s essential to making sure only the right traffic filters through to your site while also preventing spam.

As is the case with WPEngine, Cloudways users can also dabble with SSL certificates. Both platforms provide a variety of options depending on your needs.

The Cloudways firewall has been put in place to ensure only high-quality web traffic gains access to your website. Cloudways prevents attackers from forcibly logging into your computer by limiting login attempts. This feature is great because it makes logging into Cloudways via strongly secured pathways such as SSH and STFP even safer.

Both managed WordPress hosting solutions possess ht access files so that you can perform security configurations, site redirects and what not to optimise your site’s operations.

Other impressive Cloudways security features include:

  • 2FA (Two Factor authentication during login)
  • End to end encryption
  • GDPR compliant
  • Automatic backups

Overall, Cloudways offers reliable security for WordPress.

Some add ons available when onboarding with WPEngine

WPEngine vs Cloudways – Content Delivery Network (CDN)

Both WPEngine and Cloudways possess CDNs. WPEngine users are advised to switch to Cloudflare’s CDN. And that advice comes from WPEngine itself.

WPEngine vs Cloudways – Speed

Cloudways offers license holders the opportunity to enhance site speeds through NGINX hosting. The NGINX function contains a site acceleration formula that optimizes your site’s responsiveness. Along with Apache, Varnish, and Memcache, Cloudways hosting service has been optimized for speed.

WPEngine on the other hand, partners with hosting providers such as Amazon Web Services (AWS) and Google Cloud Platform (GCP). GCP provides users with access to innovative hardware available to only a select few data centers located within parts of North America and Europe.

Both Cloudways and WPEngine possess CDNs that improve your WordPress sites’ loading speeds. This feature ensures that content is delivered quickly regardless of where site visitors are located around the world. This is because a CDN operates from an infrastructure containing multiple data centers globally. This ensures that the server closest to your site’s visitors is being used to deliver static content and files.

Caching data for increased site speeds

WPEngine’s caching has been optimized for speed courtesy of Evercache, which adds a proprietary layer of code that has been optimized for WordPress.

The hosting solution heavily caches all content updated on your WordPress site, which in turn boosts page loading speeds. Also, WPEngine NGINX cache lets you cache all static assets to ensure faster loading times while also caching your CDN. You can also clear your cache and altar cache settings.

Cloudways partners with Breeze so that you no longer have to worry about finding reliable WordPress cache plugins. The cloud-based hosting provider will instead provide the cache functionality you require.

The Breeze WordPress plugin created by Cloudways, funnily enough, possesses CDN as one of its main features along with Varnish, Database optimization, and Internal caching. Cloudways license holders can also improve site performance through WordPress using Redis cache, which is a handy feature in my opinion.

Cloudways vs WPEngine – Reliable Uptimes Are a Must

Uptime is the most important feature of any hosting solution. If it’s bad, look elsewhere.

Both Cloudways and WPEngine are evenly matched regarding their uptimes. Cloudways scores an uptime in the ballpark of 99.6%, while WPEngine edges out its counterpart boasting reported uptimes of 99.99%.

Neither scores are anything to turn your nose up to, but there are hosting providers out there offering 100% uptimes that are therefore more reliable. That being said, WPEngine has an obvious, albeit slight, advantage.

Cloudways vs WPEngine Data Centres | Safety in Numbers

WPEngine provides some free features within its plans, this screenshot is to show readers.

Bending the meaning of the old saying there’s “Safety in Numbers” slightly here, but there really is an advantage to choosing a cloudless hosting provider with a lot of data centers. It’ll improve your sites’ performance by connecting visitors to your site sooner.

Cloudways has over 65+ data centers worldwide thanks to its infrastructure partnerships. A lot of these data centers are posted in large urban hubs. I’d have to say that Cloudways has an advantage here when it comes to the benefits provides by the data centers.

Free in this context means that you don’t have to pay to get these feature via add-ons. So you’ll still need to buy a plan.

Cloudways vs WPEngine | Multisite Networks

Cloudways license holders can create networks of subsites known as multi-sites. Cloudways CDN must be integrated with you WordPress multisite. The provider will let you migrate your first site for free. After that, you’ll need to install the free migrator plugin.

WPEngine offers its own Multisite feature for WordPress that can be installed. After enabling WPEngine’s multisite function you’re able to create a network of subsites by adding subdomain and subdirectory multi-sites. Multisite can also be disabled should you wish to do so.

WPEngine has an advantage here.

Cloudways vs WPEngine | DNS Settings

Cloudways doesn’t offer a DNS system out of the box. There’s a managed add-on available to license holders providing DNS functionality. I like how the feature makes it much easier to ensure that your records have been properly configurated.

WPEngine is no different than its competitor in that you’ll need to point your DNS toward the managed hosting platform. Here’s a useful article for anyone looking to point their DNS toward WPEngine, but not sure how.

It’s a draw.

Cloudways vs WPEngine – Storage Tech to Boost Performance

Both platforms use up to date storage methods. Gone are the days of the hard drive for these two. They instead use solid-state storage technology in the form of SSDs. The SSD storage device operates using flash memory.

Speed is what most site owners crave, and that’s precisely the advantage SSD offers over HDD. I think that it’ll make a huge difference to your site’s performance, especially if you’re involved in a competitive eCommerce market.

So I’m a big fan of storage within both hosting solutions. Granted there are disadvantages. Namely, greater storage is much more expensive and data recovery is much more challenging.

Draw, again.

Cloudways vs WPEngine – Protecting Your Data Against Wipeouts

Showing readers that to launch a server with cloudways you must have a paid account

Cloudways offers automated backups across all plans. Overall, the platform does a good job of letting you backup your database and recover what’s lost. Meanwhile, WPEngine lets you avail of both manual and automatic site backup.

Managed Hosting for WordPress sites, which is better?

Both providers have been built to cater to WordPress users. That makes them a niche solution and of course, gives them an advantage over other managed cloud hosting alternatives.

Cloudways is a dedicated hosting service provider, also known as a managed hosting solution. This means that they will handle everything on behalf of their customers. You’ll enjoy a managed hosting environment optimized to help your sites succeed.

From what I can gather, Cloudways manages your servers but not your WordPress site. In contrast, WPEngine will manage both your servers and your WordPress site. So, it’s a case of what you yourself expect when you hear the term managed hosting.

There’s also the logical increased price involved when using the likes of WPEngine and Cloudways. Seen as WPEngine will be taking care of your site, you’ll be paying more. So that’s something bare in mind when choosing between these two.

Cloudways Pricing

Cloudways pricing for readers

WPEngine Pricing

WPEngine pricing

 

FAQs

Question: What is Cloudways?

Answer: Cloudways is a Platform as a Service (PaaS) that gives developers a framework to build upon to create and run apps within the cloud. In other words, Cloudways is a cloud-based hosting solution for anyone looking to create and manage their website(s) using a cloud-managed hosting platform. This type of hosting requires a certain degree of expertise, so be guarded against that fact.

Question: What does WPEngine do?

Answer: WPEngine is another PaaS that lets you host and build online sites. As the name might suggest, WPEngine is only compatible with WordPress. The PaaS provider offers solutions tailored to marketers and developers at various levels: agency, enterprise, and small-medium sized businesses.

Question: How Much is Cloudways?

Answer: Cloudways cost anywhere from $10/mo to $80/mo. Here’s a link to the Cloudways pricing page so that you can see the nuances between the platform’s pricing plans yourself.

Question: Is WPEngine free?

Answer: No. WPEngine is a paid hosting solution. They operate using a tiered pricing format the same as Cloudways. WPEngine’s pricing starts at $28/mo when you choose to pay anually. Unlike Cloudways, WPEngine offers a custom plan as it is a more managed WordPress solution.

Cloudways vs WPEngine – Buying Decision

If you’re just looking to manage your servers, then I’d say Cloudways is a better choice. It’s cheaper and will provide you with all the features you’ll need. Not to mention, they’ll od the work for you.

But, if you’re looking for a fully managed WordPress hosting service then you’ve got to go with WPEngine. The hosting provider will not only manage your servers but also your WordPress site. Granted it’ll cost more, but that’s the price you pay for a fully managed experience.

Further read:

Leave a Comment!

Are you competent in 2021?

FREE

How competent of a Digital Marketer are you in 2021? Do you have what it takes? Grab the checklist to find out.

Close

We hate spam. Unsubscribe any time.