Skip to Content

Guide du plan tarifaire d'Asana

Guide du plan tarifaire d'Asana

Dernière mise à jour le 9 décembre 2021 par DMEditor

Asana est un outil de gestion de projets et de flux de travail utilisé par des équipes de toutes tailles, de l'entreprise individuelle à la grande entreprise. Alors que Asana est basé sur le style kanban de gestion de projet, où un projet se déplace le long d'une ligne physique ou virtuelle de tâches qui doivent être accomplies dans l'ordre, vous avez beaucoup d'options pour la façon dont vous visualisez et gérez votre travail.

Une des meilleures parties de Asana est que son plan gratuit est assez riche en fonctionnalités. Et pour ceux qui ont des flux de travail plus intenses ou des besoins avancés en matière de gestion de projet, il existe trois niveaux payants avec plus d'options.

Un aperçu des plans de tarification d'Asana

Il existe trois plans Asana principaux, plus un plan d'entreprise :

  • Basique : Il s'agit de l'option gratuite pour les personnes ou les petites équipes qui commencent à utiliser Asana.
  • Premium : $10.99 par utilisateur et par mois en cas de paiement annuel.
  • Entreprises : $24.99 par utilisateur et par mois en cas de paiement annuel.
  • Entreprise : La tarification se fait au cas par cas et nécessite une évaluation par l'équipe de vente.

Examinons de plus près chacun de ces plans pour mieux comprendre leur fonctionnement et savoir lequel vous convient le mieux.

Répartition de base

base

Comme nous l'avons dit plus haut, le plan de base est gratuit. Il est idéal pour les personnes ou les équipes qui débutent, mais il peut aussi fonctionner à long terme pour les solopreneurs qui trouvent des moyens de contourner les limitations. En résumé, AsanaLe plan de base de l'entreprise offre toujours un grand nombre de fonctionnalités pour la gestion des projets et des flux de travail. Voici ce que vous obtenez :

  • Un nombre illimité de fonctionnalités essentielles, comme les projets, les tâches et les commentaires. Vous bénéficiez également d'un nombre illimité de commentaires et d'événements du journal d'activité (qui vous permet de voir qui a pris des mesures sur la fiche du projet.
  • Trois façons de visualiser les projets : Tableau, Calendrier et Liste. La vue Tableau est de type kanban.
  • Intégration avec plus de 100 applications. Comme le plan de base n'est pas automatisé, ces intégrations peuvent vous aider à mettre en place les flux de travail dont vous avez besoin.
  • Des rapports simples, c'est-à-dire des mises à jour du statut et la possibilité d'exporter des projets.
  • Les éléments essentiels de la sécurité, comme les exigences de conformité.
  • Soutien de la communauté via des guides, le forum et les webinaires.

Ce n'est pas mal pour un service gratuit, d'autant que vous pouvez créer autant de projets et de tâches que vous le souhaitez. Bien que vous ne puissiez pas automatiser les flux de travail, vous pouvez définir diverses sous-tâches et sous-tâches de ceux pour mieux organiser un projet. De plus, vous pouvez définir des dates d'échéance et des projets individuels pour ces tâches.

L'un des principaux inconvénients de la formule de base est que vous ne pouvez pas créer de champs personnalisés : vous devez utiliser ce qui vous est proposé. Ainsi, si vous souhaitez créer un champ supplémentaire avec un menu déroulant des différents tarifs que vous pratiquez afin de pouvoir en attribuer un au projet d'un client, vous ne pouvez pas le faire - il vous faut un plan payant pour cela.

Un autre problème est que vous ne pouvez pas créer de modèles avec le plan de base. Une solution consiste toutefois à créer un modèle que vous dupliquerez pour vos projets futurs. Toutefois, si vous apportez accidentellement des modifications au modèle que vous utilisez, vous devrez les rétablir manuellement.

Dans l'ensemble, le plan de base est certainement utile si vous avez une petite équipe et que vous n'avez pas de besoins avancés. Avec un peu de planification créative et un engagement à vérifier votre Asana quotidiennement, vous pouvez trouver des solutions de contournement pour les fonctionnalités qui vous manquent.

Mais si vous ne voulez pas vous donner cette peine, envisagez l'un des plans payants. Découvrons-les.

Répartition des primes

Premium

Le plan Premium dispose des mêmes éléments essentiels illimités que le plan de base : journal des activités, commentaires, projets, stockage et tâches. Voici les fonctions améliorées dont vous bénéficierez avec ce plan :

  • Quatre vues de projet au lieu de trois. En plus du tableau, du calendrier et de la liste, vous pouvez également voir une vue chronologique, qui est particulièrement utile si vous avez une grande équipe travaillant sur plusieurs projets en même temps et/ou des projets avec plusieurs livrables.
  • Fixez des dates et des heures de début, ce qui est important pour planifier vos journées et vos semaines à l'avance, surtout si vous avez une équipe de collaborateurs.
  • Flux de travail automatisés avec des règles prédéfinies pour les actions, les formulaires et les modèles.
  • Rapports et recherches avancés.
  • Sécurité renforcée et projets privés.
  • Des options d'assistance à la clientèle plus personnalisées.

C'est déjà pas mal, surtout avec l'ajout de l'automatisation, des champs personnalisés et des modèles réutilisables. Mais si vous avez besoin d'encore plus de flexibilité, le plan Business a tout ce qu'il faut.

Répartition des activités

Comme pour les plans Basic et Premium, Business dispose également d'un nombre illimité d'éléments essentiels. Vous bénéficiez également de la même sécurité échelonnée que pour l'offre Premium, ainsi que de la possibilité de définir des dates et des heures de début. Voici ce que vous pouvez attendre d'autre de l'offre Business. Asana Plan d'affaires :

  • En plus des quatre vues de projet que vous obtenez avec Premium, vous pouvez également avoir des objectifs et des portefeuilles.
  • Les flux de travail avancés vous permettent de créer vos propres règles d'automatisation.
  • Vous bénéficiez d'encore plus de rapports avec ce plan.
  • Pour obtenir de l'aide, vous pouvez bénéficier d'un soutien communautaire et personnalisé.

Répartition des entreprises

entreprise asana

Parfois, les offres prêtes à l'emploi ne suffisent pas. Pour les entreprises qui ont des besoins spécifiques, le plan Enterprise peut être le meilleur. En plus de la suite complète de fonctionnalités dont vous bénéficiez dans les trois autres plans, les membres de l'option Entreprise disposent également de fonctionnalités avancées d'administration, de données et de sécurité. L'équipe de vente travaillera avec vous pour créer un plan personnalisé adapté à votre entreprise.

Comment fonctionne la facturation des plans Asana

Le coût que vous voyez est par utilisateur et par mois, et le coût final est facturé annuellement. Ainsi, si vous avez une équipe de 10 personnes et que vous êtes sur le plan Premium, vous paierez $109.90 par mois, et cela sera facturé une fois par an pour un total de $1,318.80.

Si vous devez payer mensuellement, les frais par utilisateur augmentent. Pour Premium, au lieu de $10.99 par mois, vous payerez $13.49 par mois ; pour Business, au lieu de $24.99 par mois, vous payerez $30.49 par mois. Si vous décidez de rester avec Asana pour l'année, cette différence de prix peut devenir très importante.

Par exemple, pour 10 utilisateurs avec le plan Premium, au lieu de payer $1,318.80 en une seule fois, vous payerez $1,618.80 sur un an, soit $300 de plus que si vous aviez choisi le plan annuel dès le départ.

Avec le plan Business, la différence de prix est encore plus importante. Pour une équipe de 10 personnes avec le plan Business, vous payez $2,998.80 par an. Si vous payez mensuellement, vous finirez par dépenser $3,658.80 en un an, soit $660 de plus que nécessaire.

Nombre minimum de sièges

facturation des asanas

Il y a une autre chose à prendre en compte, qui n'est pas évidente sur le site Web de l'UE. Asana Page de tarification : vous devez disposer d'un minimum de deux sièges par plan payant. Cela signifie que si vous êtes un solopreneur et que vous n'avez besoin d'Asana que pour vous-même, vous devez quand même payer pour deux sièges par mois, au minimum. Cela revient à $26.98 si vous payez mensuellement, soit un total de plus de $323 par an. Si vous payez annuellement, le coût tombe à $263+ par an, mais cela peut encore être élevé pour certains freelances ou abonnés individuels.

Pour un plan Business, vous devrez payer un minimum de $60.98 par mois ou, si vous payez annuellement, $599.76 par an - encore une fois, c'est beaucoup pour une petite équipe d'une personne de payer pour un plan d'affaires. outil de gestion des flux de travail et des projets.

En outre, considérez ceci : vous pouvez inviter des personnes à rejoindre votre équipe même si vous êtes sur un compte gratuit - vous pouvez avoir jusqu'à 15 utilisateurs. Ils ne disposeront pas de toutes les fonctionnalités d'un membre du siège, mais vous pouvez toujours contourner ce coût si vous en avez besoin. collaborer mais ne veulent pas payer pour le faire.

FAQs

Question : Cela vaut-il la peine de payer pour Asana ?

Réponse : Eh bien, cela dépend de ce que vous avez besoin d'utiliser Asana. Si vous avez des besoins de base en matière de gestion de projet et de flux de travail et que vous avez une petite équipe (ou une équipe d'une personne), vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin avec le plan de base gratuit - ou un autre outil entièrement.

Si vous êtes intéressé par les fonctionnalités d'un plan payant, mais que vous n'êtes pas tout à fait sûr qu'il vous convienne, vous pouvez toujours le tester avec l'essai gratuit de 30 jours. Si vous optez pour la formule de base à la fin de votre période d'essai, vos projets et vos tâches resteront accessibles. Les seuls éléments auxquels vous n'aurez pas accès sont ceux qui faisaient partie de la formule payante, comme les champs personnalisés.

Question : Comment puis-je obtenir Asana à moindre coût ?

Réponse : La première façon d'économiser autant que possible sur un plan payant Asana est de payer annuellement plutôt que mensuellement. Vous économiserez quelques dollars par mois, ce qui représente des économies assez importantes au bout d'un an. Toutefois, cela ne vaut la peine que si vous pensez utiliser Asana pendant toute l'année. Dans le cas contraire, même si le tarif mensuel est plus élevé, vous pourriez finir par dépenser moins si vous ne l'utilisez que pendant quelques mois.

Une autre façon de limiter le coût d'un plan payant Asana est de déterminer le nombre de sièges dont vous avez réellement besoin. Puisque vous payez par siège avec un minimum de deux, considérez combien de personnes de l'équipe ont besoin d'un siège réel et combien de personnes auront un accès suffisant si elles sont invitées à la place.

Question : À quoi Asana ne sert-il pas ?

Réponse : Ce n'est pas toujours la meilleure solution pour un individu et/ou des projets de base. Il peut y avoir trop d'étapes pour configurer un projet avec Asana, puis trop de décisions à prendre par la suite pour gérer le projet. Si vous avez des besoins limités ou de base pour votre outil de gestion du travail, il existe des plateformes plus faciles à utiliser.

Dernières réflexions sur les plans de tarification d'Asana

Pour le bon solopreneur ou l'équipe professionnelle, Asana peut être un outil de gestion de projet et de flux de travail complet et flexible, avec plus qu'assez d'options pour le personnaliser selon vos besoins. Et comme le plan de base est gratuit et qu'il permet d'ajouter des invités qui peuvent interagir dans les projets, il est assez fonctionnel pour ne pas coûter un centime.

La mise à niveau vers un plan payant, qu'il s'agisse de Premium ou de Business, peut coûter très cher rapidement, d'autant plus que vous devez avoir un minimum de deux sièges par plan, même si une seule personne utilisera le compte. Payer annuellement au lieu de mensuellement peut aider à réduire ces coûts, mais cela ne vaut la peine que si vous êtes un inconditionnel d'Asana et que vous savez que vous l'utiliserez régulièrement pendant une année entière.

La meilleure façon de déterminer le plan Asana dont vous avez besoin est de commencer par le plan de base gratuit, puis de voir s'il y a des besoins que vous ne pouvez pas satisfaire avec celui-ci. Si vous n'avez jamais besoin de créer un champ ou un modèle personnalisé, de définir une date ou une heure de début, ou d'exécuter des rapports avancés, vous n'utiliserez probablement pas beaucoup les plans payants pour qu'ils en valent le coût. Mais si vous vous heurtez à un mur après l'autre, envisagez de passer au niveau supérieur de votre plan, un niveau à la fois.

Trouvez-moi
Les derniers articles par Lindsay Pietroluongo (tout voir)

Quel est votre niveau de compétence en marketing numérique ??

GRATUIT

Avez-vous ce qu'il faut pour commercialiser votre entreprise ?

Prenez la liste de contrôle pour le découvrir. 

Fermer

Nous détestons le spam. Désabonnez-vous à tout moment.

Français

Skip to Content

Asana Pricing Plan Guide

Asana Pricing Plan Guide

Last Updated on December 9, 2021 by DMEditor

Asana is a project and workflow management tool used by teams of all sizes, from businesses of one to enormous enterprises. While Asana is based on the kanban style of project management, where a project moves down a physical or virtual line of tasks that need to be completed in order, you have lots of options for how you view and manage your work.

One of the best parts about Asana is that its free plan is pretty feature-packed. And for those who have more intense workflows or advanced project management needs, there are three paid tiers with more options.

An Overview of Asana Pricing Plans

There are three main Asana plans, plus an enterprise plan:

  • Basic: This is the free option for individuals or small teams that are just getting started with Asana.
  • Premium: $10.99 per user per month when paid annually.
  • Business: $24.99 per user per month when paid annually.
  • Enterprise: Pricing is on a case-by-case basis and requires an assessment by the sales team.

Let’s dive more into each of these plans for a better grasp of how they work and which one may be best for you.

Basic Breakdown

basic

As we said above, the Basic plan is free. It’s best for individuals or teams that are just getting started, but it may also work long-term for solopreneurs who find ways to work around the limitations. All in all, Asana’s Basic plan still offers quite a lot of functionality for project and workflow management. Here’s what you get:

  • Unlimited essential features, like projects, tasks, and comments. You also get unlimited comments and activity log events (which lets you see who has taken action on the project’s card.
  • Three ways to view projects: Board, Calendar, and List. The Board view is kanban-style.
  • Integration with over 100 apps. Since the Basic plan lacks automation, these integrations may help you set up the workflows you need.
  • Simple reporting, which means status updates and the ability to export projects.
  • Security essentials, like compliance requirements.
  • Community support via guides, the forum, and webinars.

That’s not bad for a free service, especially because you can create as many projects and tasks as you want. While you can’t automate workflows, you can set various subtasks and subtasks of those to better organize a project. Plus, you can set individual due dates and projects for those tasks.

One of the big drawbacks of the Basic plan is that you can’t create custom fields – you have to use what you’re given. So if you want to create an additional field with a dropdown menu of the different rates you charge so that you can assign one to a client’s project, you can’t – you’ll need a paid plan for that.

Another problem is that you can’t create templates with the Basic plan. A workaround, however, is creating a template that you duplicate for future projects. Still, if you accidentally make changes to what you’re using as a template, you’ll have to revert them manually.

All in all, the Basic plan is certainly useful if you have a small team and you don’t have advanced needs. With some creative planning and a dedication to checking your Asana on a daily basis, you can find workarounds for the features you’re missing.

But if you don’t want to go through that trouble, consider one of the paid plans. Let’s get into them.

Premium Breakdown

Premium

The Premium plan has the same unlimited essentials that the Basic plan has: activity log, comments, projects, storage, and tasks. Here are the upgraded features you’ll get with this plan:

  • Four project views instead of three. In addition to Board, Calendar, and List, you can also see a Timeline view, which is especially helpful if you have a big team working on multiple projects at the same time and/or projects with several deliverables.
  • Set start dates and times, which is important for planning out your days and weeks ahead, particularly if you have a team of collaborators.
  • Automated workflows with pre-set rules for actions, forms, and templates.
  • Advanced reporting and search.
  • Scaled security and private projects.
  • More personalized customer support options.

That’s pretty good, especially with the addition of automation, custom fields, and reusable templates. But if you need even more flexibility, the Business plan has it all.

Business Breakdown

As with both the Basic and Premium plans, Business also has unlimited essentials. You also get the same scaled security that you get with premium, as well as the ability to set start dates and times. Here’s what else you can expect from the Asana Business plan:

  • In addition to the four project views that you get with Premium, you can also have Goals and Portfolios.
  • Advanced workflows let you create your own automation rules.
  • You get even more reporting with this plan.
  • For help, you can get both community and personalized support.

Enterprise Breakdown

asana enterprise

Sometimes, the out-of-the-box offerings just won’t cut it. For enterprises that have specific needs, the Enterprise plan may be best. In addition to the complete suite of features that you get across the other three plans, Enterprise members also get advanced admin, data, and security functionality. The sales team will work with you to create a custom plan that’s right for your business.

How Billing for Asana Plans Works

The cost that you see is per user per month, and the final cost is billed annually. So, if you have a team of 10 and you’re on the Premium plan, you’ll pay $109.90 per month, and that will be billed once each year for a total of $1,318.80.

If you need to pay monthly, the per-user charge goes up. For Premium, instead of $10.99 per month, you’ll pay $13.49 per month; for Business, instead of $24.99 per month, you’ll pay $30.49 per month. If you end up staying with Asana for the year, that price difference can become quite a lot.

For example, for 10 users on the Premium plan, instead of paying $1,318.80 as a one-time annual charge, you’ll end up paying $1,618.80 over the course of a year, which is $300 more than if you went with the annual plan from the beginning.

With the Business plan, it’s an even steeper price difference. For a 10-person team on the Business plan, you’d pay $2,998.80 annually. If you pay monthly, you’ll end up spending $3,658.80 in a year, which is $660 more than you need to.

Minimum Number of Seats

asana billing

Here’s something else to consider, and it’s not obvious on the Asana Pricing page: you have to have a minimum of two seats per paid plan. That means that if you’re a solopreneur and only need Asana for yourself, you still have to pay for two seats per month, minimum. That comes to $26.98 if you pay monthly, a total of over $323 per year. If you pay yearly, the cost comes down to $263+ per year, but that still may be high for some freelancers or individual subscribers.

For a Business plan, you’d have to pay a minimum of $60.98 per month or, if you pay annually, $599.76 per year – again, quite a bit for a small team of one to pay for a workflow and project management tool.

Also, consider this: you can invite people to join your team even if you’re on a free account – you can have up to 15 users. They won’t have all of the features that a seat member will have, but you can still workaround that cost if you need to collaborate but don’t want to pay to do it.

FAQs

Question: Is it worth paying for Asana?

Answer: Well, that depends on what you need to use Asana for. If you have basic project management and workflow needs and you have a small team (or a team of one), you may be able to get what you need from the free Basic plan – or another tool entirely.

If you’re interested in the features of a paid plan, but you’re not entirely sure it’s right for you, you can always test it out with the 30-day free trial. If you opt to go with the Basic plan once your trial ends, your projects and tasks will still be accessible; the only things you won’t be able to access are those that were part of the paid plan trial, like custom fields.

Question: How can I get Asana cheaper?

Answer: The first way to save as much as possible on an Asana paid plan is to pay annually instead of monthly. You’ll save a few dollars per month, which comes out to pretty big savings after a year. However, this is only worth it if you think you’ll be using Asana for the full year – otherwise, while the per-month rate may be higher, you could end up spending less overall if you only use it for a few months.

Another way to limit the cost of an Asana paid plan is to determine how many seats you truly need. Since you pay per seat with a minimum of two, consider how many people on the team need an actual seat and how many people will have enough access if they’re invited as a guest instead.

Question: What is Asana not good for?

Answer: It’s not always the best fit for an individual and/or basic projects. There may be too many steps for setting up a project with Asana and then too many decisions to make after that point in order to manage the project. If you have limited or basic needs from your work management tool, there are easier platforms to take advantage of.

Final Thoughts About Asana Pricing Plans

For the right solopreneur or professional team, Asana can be a full-featured, flexible workflow and project management tool, with more than enough options to customize it to your needs. And with the Basic plan being free and having the ability to add guests who can interact in projects, it’s pretty functional for not costing a penny.

Upgrading to a paid plan, whether that’s Premium or Business, can cost a lot fast, especially since you have to have a minimum of two seats per plan, even if only one person will be using the account. Paying annually instead of monthly can help keep those costs down, but that’s only worth it if you’re an Asana devotee and know you’ll be using it regularly for an entire year.

The best way to figure out which Asana plan you need is to start with the free Basic plan and then see if there are needs that you can’t accomplish with it. If you never need to create a custom field or template, set a start date or time, or run advanced reports, you probably won’t get much use out of the paid plans to make them worth the cost. But if you find yourself coming up against wall after wall, consider upgrading your plan to the next tier, one tier at a time.

Find me
Latest posts by Lindsay Pietroluongo (see all)

How great of a Digital Marketer are you?

FREE

Do you have what it takes to market your biz?

Grab the checklist to find out. 

Close

We hate spam. Unsubscribe any time.